Spotify semble prêt à affronter de nouveaux concurrents

Autrefois le géant du streaming musical, Spotify a aujourd'hui du souci à se faire ! Il n’est plus le seul à offrir un précieux service d’écoute de musique en ligne. En attendant le lancement du streaming version Apple, Spotify a déjà du faire face ces derniers jours à l’arrivée d’un concurrent rude : Tidal
On ne connaît pas encore ce fameux Tidal mais on connaît très bien son patron qui n’est autre que le rappeur Jay-Z. Et pour lancer son service de streaming musical, il a eu recours à une immense opération de communication regroupant les plus grandes stars du moment. Des stars avec qui le numéro un de la musique en ligne avait eu justement des soucis il y a quelques mois comme Taylor Swift ou Thom Yorke du groupe Radiohead.
Face à cela, Spotify a eu du quoi se sentir tout petit, mais non. Le vice-président Europe de Spotify, Jonathan Forster, affirme qu’il accueille favorablement ce nouveau concurrent. Il dit même apprécier « le cri de ralliement pour que les artistes s’impliquent ».
Mais le pire semble à venir pour Spotify. Selon un sondage réalisé par Midia, si la firme à la pomme se lançait dans le streaming, 62% des abonnés américains à un concurrent affirment qu’ils se tourneraient vers lui.